Visages de la CCSN – Bureau régional de l’Est

Bureau régional de l’Est

Le bureau régional de l’Est (BRE) de la CCSN est situé à Laval (Québec). Établi en 1980, il s’agit du premier bureau régional de la CCSN, et il fournit des services bilingues depuis ses débuts. L’établissement de ce bureau au Québec visait avant tout à faire en sorte que les titulaires de permis et le public francophones puissent être servis dans la langue officielle de leur choix. La région englobe le territoire à l’est d’Ottawa, la province de Québec, les Maritimes, Terre Neuve et Labrador, et le Nunavut.

Les membres de l’équipe du BRE effectuent la surveillance des titulaires de permis qui manipulent et possèdent des substances nucléaires, lesquelles peuvent servir à un large éventail d’utilisations : commerciales, industrielles, médicales et aux fins de recherche. L’équipe veille aussi à la conformité réglementaire de toutes les activités autorisées qui sont liées à des substances nucléaires, à des appareils à rayonnement et au transport.

Les bureaux régionaux contribuent grandement à la capacité de la CCSN à réglementer les substances nucléaires. Pour les titulaires de permis de l’Est du Canada, le fait de pouvoir communiquer directement avec les inspecteurs régionaux est essentiel à l’établissement d’une relation de confiance. La disponibilité et la proximité de notre bureau donnent l’assurance que la CCSN est déterminée à protéger l’environnement et tous les Canadiens.

Visages de la CCSN

Dernière mise à jour :