Visages de la CCSN – Kavita Murthy

Kavita Murthy
Directrice générale, Direction de la réglementation du cycle et des installations nucléaires

Kavita Murthy est directrice générale de la Direction de la réglementation du cycle et des installations nucléaires. Cette direction s’assure que la sécurité du public et de l’environnement n’est pas compromise par les activités menées par les installations des secteurs du cycle du combustible nucléaire, des réacteurs de recherche et du traitement des substances nucléaires. Kavita travaille à la CCSN depuis 18 ans.

« Tous nos travaux ont la sécurité des Canadiens comme objectif premier. Il est non seulement important que le public comprenne les risques associés aux activités nucléaires, mais aussi qu’il connaisse le travail qu’accomplit la CCSN pour garantir que les personnes réalisant de telles activités appliquent des mesures de sûreté et de contrôle appropriées », affirme Kavita.

Elle a occupé 3 autres postes de direction, et elle a joué un rôle déterminant dans l’établissement des exigences réglementaires relatives à l’accréditation des responsables de la radioprotection travaillant à des installations nucléaires de catégorie II.

De nature proactive et stratégique, Kavita a instauré les réunions techniques de division au sujet des inspections. Ces réunions permettent d’échanger librement des renseignements et de transmettre des connaissances au sein de la division, ajoutant ainsi à la transparence du travail de la CCSN.

Visages de la CCSN

Dernière mise à jour :