Visages de la CCSN – Son Nguyen

Son Nguyen
Spécialiste technique en géoscience

Son Nguyen est un spécialiste technique en géoscience qui utilise des principes géoscientifiques et techniques pour évaluer la sûreté des installations nucléaires. Son travail à la CCSN est essentiel à la protection de la santé du public et de l’environnement.

Son mène également des recherches en collaboration avec des partenaires canadiens et internationaux pour demeurer au fait des progrès scientifiques et techniques et s’assurer que les décisions d’autorisation sont fondées sur la science.

À ce propos, Son mentionne ce qui suit : « Mon travail consiste à appliquer des principes techniques et scientifiques, et à exercer mon jugement professionnel pour m’assurer que la conception, la construction, l’exploitation, le déclassement et la remise sous contrôle institutionnel des installations nucléaires sont effectués de façon sûre afin de protéger la santé humaine et l’environnement. »

Son a été récipiendaire à deux reprises du Prix du mérite de la présidente, et dirige un projet de l’Agence internationale de l’énergie atomique visant à démontrer la sûreté du stockage définitif des déchets radioactifs dans des formations géologiques. Il est aussi professeur associé à l’Université d’Ottawa. Au cours des 38 dernières années à la CCSN, Son a rédigé et co-rédigé plus de 50 articles pour des revues scientifiques.

« Les Canadiens doivent savoir que la CCSN possède un système de réglementation robuste et du personnel hautement compétent qui formule des recommandations d’autorisation fondées sur des connaissances scientifiques et une expertise de pointe », ajoute Son.

Visages de la CCSN

Dernière mise à jour :